Javascript 3D
Ce code est compatible IExplorer et Mozilla, mais il est plus rapide sur IE.
Les calculs des rotations, projections sont raliss en Javascript, l'affichage est en DHTML (DIV).
Vous pouvez remarquer quelques bugs (qui n'en sont pas) comme des polygones qui ne se touchent pas. Cela vient du remplissage de polygonnes qui n'utilise que des lignes (horizontales ou verticales) et un affichage simultans de 2 lignes la fois, methode plus rapide mais avec une perte de details. Si vous cliquez sur transparent , le script n'affichera plus qu'une la fois et vous pourrez voir les lignes horizontales ou verticales, le choix allant vers le remplissage qui utilise le moins de lignes (DIV en DHTML).
Vous pouvez enlever l'eclairage FLAT, et changer de modle en cliquant sur son nom :
Mario, un cube bleu, un cube rouge, un cube multicolore, une tte, un singe, une sphere, une autre sphere, un bras (!).
Vous pouver mettre le texte en arrire-plan, pour le remettre en avant-plan cliquez ici .
Si vous voulez d'autres fonds d'cran cliquez ici : fond1, fond2, fond3, fond4.
style="position:absolute;top:5%; z-index:0"